Comment résilier son assurance moto ?

Comment résilier son assurance moto ?

14 décembre 2019 0 Par admin

Quelle que soit la raison, voici tout ce que vous devez savoir sur la résiliation de votre couverture. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez ou devez résilier votre police d’assurance moto. Vous avez peut-être décidé de vendre votre moto et d’acheter une voiture, ou d’utiliser un autre moyen de transport avant le renouvellement de votre police. Ou bien votre moto a été volée ou détruite, et vous n’êtes pas encore prêt à acheter une nouvelle.

Comment puis-je résilier ma police d’assurance ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat, vous devez contacter votre assureur pour l’en informer et lui renvoyer votre certificat d’assurance automobile. Vous devrez peut-être aussi signer et renvoyer une déclaration indiquant que vous souhaiter votre souhait de résilier. Dans la plupart des cas, l’annulation ne prendra effet que lorsque la déclaration signée aura été reçue par votre assureur. Vous recevrez alors une lettre confirmant que la police a été annulée.

Résiliation au début de la police

Lorsque vous souscrivez à la plupart des types d’assurance moto, vous avez droit à une période de réflexion. Cela signifie que vous avez le droit d’annuler votre police pendant une période de 14 jours, soit à partir du jour de l’achat du contrat, soit à partir du jour où vous recevez les documents relatifs à votre police, la date la plus tardive étant retenue. Si vous exercez ce droit, vous aurez droit au remboursement de la prime. Vous devrez toutefois payer des frais administratifs et votre assureur vous facturera la durée de votre couverture.

Résiliation après le délai de réflexion

Si vous souhaitez résilier votre contrat après le délai de réflexion de 14 jours qui suivent le début de la couverture, le coût de la résiliation sera probablement plus élevé. Vous devrez payer des frais d’annulation en plus des frais de l’assureur pour la durée de votre couverture. Les frais d’annulation peuvent varier d’une compagnie à l’autre, mais vérifiez votre police d’assurance, car ils y sont indiqués. Il convient également de noter que vous devriez être remboursé d’un certain montant en fonction du coût de votre police et de toute prime non utilisée restante.