La valise Delphi DS 150E pour diagnostiquer votre voiture

La valise Delphi DS 150E pour diagnostiquer votre voiture

24 juin 2021 0 Par admin

Grâce aux valises de diagnostic pour auto, il est dorénavant possible d’effectuer soi-même le diagnostic de son véhicule sans l’aide d’un professionnel. Parmi les valises les plus connues et les plus appréciés sur le marché actuellement figure le Delphi DS 150E. C’est un appareil de diagnostic facile à prendre en main et plus ou moins accessible au niveau du prix puisqu’il est à moins de 200 €.

Présentation du Delphi DS 150E

Delphi DS 150 est une valise de diagnostic multimarque. Cela signifie que cette valise peut diagnostiquer différentes marques de véhicules. La version récente de cette valise peut ainsi fonctionner sur la majorité des marques et modèles de voitures circulant en Europe. Parmi les marques de véhicule compatibles avec cet appareil, il y a par exemple BMW, Audi, Nissan, Ford, Volkswagen, Renault, et bien d’autres encore. Cet appareil peut même diagnostiquer un camion. Ainsi, les conducteurs de camion Mercedes Truck, Fiat, Generic Truck System, Nissan ou autres peuvent s’en servir.

Cet outil de diagnostic est livré avec un câble OBD qui permet de le relier au véhicule. Un DVD contenant le logiciel nécessaire à son utilisation est également fourni lors de l’achat. La valise est composée d’un boîtier sans interface. Elle doit par conséquent être utilisée avec un PC sur lequel le logiciel permettant de l’exploiter doit être installé. Ledit logiciel propose une interface facile à prendre en main. Vous ne devriez pas avoir de problème à l’utiliser même si vous n’êtes pas familier avec les diagnostics auto ou les logiciels de diagnostic. Pour connecter le Delphi DS 150 à votre voiture, il vous suffit d’utiliser la prise OBD généralement présente sous le tableau de bord, côté conducteur. La connexion avec le PC peut quant à elle, se faire par câble USB ou par Bluetooth. Notez que même si cette valise semble avoir des fonctionnalités très riches, elle n’est pas tout à fait conçue pour « tuner » votre auto.

Comment obtenir cette valise de diagnostic ?

Obtenir une valise de diagnostic auto delphi ds 150e originale n’est pas très facile étant donné que de nombreuses contrefaçons circulent actuellement sur le web. Pour être certain d’avoir une véritable valise delphi ds 150s dans ce cas, vous devez effectuer votre achat uniquement auprès d’un revendeur agréé par la marque. Sur les sites tiers proposant l’achat de ce type d’outil, vous risquez de tomber sur des valises contrefaites. Ces dernières sont souvent de mauvaise qualité même si elles semblent fonctionner normalement.
Afin d’être certain d’avoir une valise originale, vous pouvez vous fier à certaines indications. Tout d’abord, cette valise est fabriquée en Suisse. De ce fait, évitez les valises avec une indication « Made in China » ou avec une mention de fabrication provenant d’un autre pays. Ensuite, le logo d’une valise contrefaite et différente de celle d’une valise légitime. Sur cette dernière, le logo est centré sur l’étiquette qui la porte. Puis, sachez également qu’une fausse valise aura des fonctionnalités en moins. Une valise delphi ds 150e récente et originale doit disposer d’une connectivité Bluetooth. De plus, la valise doit aussi être équipée d’un port pour accueillir une carte micro SD lui permettant d’étendre ses fonctionnalités.

Que pouvez-vous faire avec cet outil de diagnostic ?

Une valise de diagnostic est particulièrement utile pour une personne n’ayant aucune connaissance en mécanique. Elle peut également faciliter le travail des mécaniciens puisqu’elle va aider à repérer et éventuellement, à rectifier certaines anomalies constatées sur un véhicule. La valise peut par exemple être utile lorsque la voiture tombe en panne. Une panne peut en effet avoir plusieurs causes (batterie à plat, problème de démarreur, etc.) et il est souvent difficile d’identifier la source du problème. En consultant les données des calculateurs présents sur le véhicule, la valise vous indique les éléments défectueux à l’origine de la panne. Évidemment, il se peut que les éléments en cause soient nombreux. Toutefois, vous aurez toujours moins de tâches à accomplir lorsque vous connaissez les origines d’une éventuelle panne. Les fonctionnalités avancées d’une valise diag vous permettent également de réaliser des tâches complexes comme l’encodage des injecteurs. Cet appareil peut aussi diagnostiquer les divers éléments de la voiture tels que les pneumatiques et le système de freinage. Si une anomalie est détectée, la valise vous en avertira afin que vous puissiez remplacer les pièces défaillantes. Cela évitera à votre auto de tomber en panne au mauvais moment et au mauvais endroit. Par ailleurs, lorsqu’il faut remplacer ou réparer une pièce, le passage chez un garagiste est toujours obligatoire à moins que vous n’ayez des connaissances en mécanique. Quoi qu’il en soit, les garagistes peu scrupuleux ne pourront plus gonfler anormalement votre facture en inventant des problèmes qui n’existent pas sur la voiture. En effet, à l’aide de votre valise de diagnostic, vous saurez à l’avance quels dépannages doivent être effectués et quelles pièces doivent être remplacées si besoin.